Chroniques du temps qui passe: n°1. Ramages et Plumages.

Publié le par Hélène.

... Elles me manquaient, tiens, ces chroniques du temps qui passe.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ne soyez pas surpris de n'y trouver ni actualités, ni réflexions métaphysiques, ni quoique ce soit de... chronologique, de météorologique, politique, dogmatique ou autres "iques" auxquels je suis totalement et définitivement allergique.

 

 Cela me prend, comme ça; logorrhée ou coup de folie, de cafard ou de rien du tout, coup de torchon, à ne pas mélanger avec de quelconques serviettes. Coup de blues de la New-Orléans, coups de bleu pour égayer le ciel, coup de parapluie pour danser avec Gene Kelly en sautant dans les flaques, bref:

 

 CA NE RESSEMBLE A RIEN.

 

- Musique, Maestro!

 

 
 
 Voilà. Merci, Gene, c'est exactement ce que je voulais dire...
Mais te voir, là, me colle une boule dans la gorge.
Alors, comme j'ai envie de danser à tes côtés, ATTENDS-MOI!!!
(La suite de la chronique, ce sera un autre jour... Il y a des rendez-vous qui ne se ratent pas!)
                                                          ____
                                                           _____ >>>>Hélène
                                                          ____
                                                                                         (Pour mon fils!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir Hélène. Merci pour ce beau partage. Gene Kelly dansant sous la pluie c'est un petit bonheur. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, n'est-ce pas, Brigitte?<br /> <br /> <br /> Je l'adore...<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi! Tu vas avoir du travail, aujourd'hui... C'est le jour de clôture du café-thé n°9, n'est-ce pas? J'attends avec impatience de lire les participations: quel beau sujet!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas de son toujours ..mais la suite est bien "and I'm happy again" ...pourtant ...<br /> j'espère que la pluie n'évoque pas des larmes ...<br /> gros bisous hélène.<br /> Et prend cet énorme bout de ciel bleu de Quichottine..auquel j'aimerais ajouter un arc-en-ciel....<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quel dommage, ma Cricri... J'adore ce film qui me rappelle un âge très lointain: Maman m'emmenait voir toutes les comédies musicales, Fred Astaire, Ginger Rogers, Gene Kelly, puis les soeurs<br /> Deneuve, et ma dernière, (seule) a été "Jeanne et le garçon formidable", qui je crois, a lancé Virginie Ledoyen. Elle y était extraordinaire!<br /> <br /> <br /> Merci pour cet arc-en-ciel, il est le très bienvenu chez moi! :)<br /> <br /> <br /> La pluie... La pluie fait des claquettes, sur mon trottoir, à minuit...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ce rendez-vous, je ne l'aurais manqué sous aucun prétexte.<br /> <br /> C'est beau, LN.<br /> <br /> Je t'apportais un peu plus de bleu pour égayer ton ciel... Tu en veux ?<br /> <br /> Imagine, il est couleur des myosotis, avec une touche de lin, de pervenche, et un soupçon de turquoise, là, entre deux nuages, légers et tendres comme un rire d'enfant...<br /> <br /> Flûte ! Tu m'as éclaboussée. T'as pas honte, dis, de sauter ainsi à pieds joints dans les flaques ????<br /> <br /> Bisous et bonne nuit, Amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si, ma Quichottine. Prête-moi ce ciel si beau.<br /> <br /> <br /> L'élégance de la légèreté... Merci, Amie.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello miss LN... Tu danses sous la pluie, ça ne ressemble à rien et pourtant... Je t'imagine faisant des claquettes dans les flaqueux avec lui.... Et après tout... si tu attrapes une "pmeumomie"<br /> cela te regarde, tu es une grande fille ! Fiiiiile à ton rendez-vous, allez oust !!! Bisous de tite Terreur...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne nuit, Miss Jill. Gene est reparti. Tu peux aller dormir...<br /> <br /> <br /> <br />