Regards croisés de femmes sur la Lune et l'Amour

Publié le par Hélène.

    

Que croisse   Que croisse
 L'amour     L'amour 
 Comme la lune   Comme croitrait la Lune
 De l'angoisse (son croissant ...    De l'angoisse de son premier quartier,
Qui ne sait s'il va s'épanouir encore ... )    Premier baiser, Astre occulte, Passion  obscure     
Vers la plenitude       Pas encore épanoui cependant 
     Coeurs  oppressés, gestes maladroits  
(quoi qu'il arrive, la pleine lune  
   Survient toujours ...)     Regards croisés pas si bas qu'on le croit,
 Nous souhaitons    Vers la pleine Lune, jolie métaphore
 Nous humains     Que nous n'atteindrons pas toujours.  Encore
 Ne connaître    Que rêve éveillé et puissants quartiers,
 Dans l'amour     Chaleur du désir et idée du plaisir
 Que cette phase       Partagé
 Plénitude      Souhaitons-nous ne connaître que cette plénitude?
 Absolument    Délices suprême du premier pas de deux,
 Chaque jour ...      Deux pas sur la Lune, mais deux avec deux
    La plénitude chaque jour de l'amour?
  Mais l'homme    Phase après phase l'homme lui aussi connait
  Est ainsi fait     Aussi bien que la femme dont la Lune est l'amie,
  Que, lui aussi,    Croissant et décroissement en douces vagues et marais  
  Des phases,  
  Connait    Homme cependant attiré par le bruit de la vie, 
  Et ne peut,     Pourquoi le soleil, dit-il à sa compagne 
  Toujours      Perdue dans la contemplation de cet être parfait
   Avoir        (Pour elle)
  Comme centre d'intérêt  
  Que son bien aimé (sa bien aimée)  
  Mais lorsque ce moment propice         Le moment propice est beau il est bien vrai 
  Arrive..alors..quel délice...  
  De s'abandonner, se laisser aller,  
  Apprivoiser,  
   Avant que le désir  
  "Décroisse" ...    Mais femme craintive sait que jusques après
    Homme nouveau, a déjà la tête ailleurs
    Elle garde tout dans son coeur dans son corps...
   
   Christelle.      Hélène. 
   
   

       

 
(Le Blog de Christelle: http://cricket1513.over-blog.com/, évidemment!)

                                             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai lu vos deux beaux textes chez Cricket tout à l'heure; bravo à toutes les deux et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci infiniment, Brigitte. C'était vraiment extra, comme expérience...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir miss Hélène, j'ai de la tendresse pour cricri et ses petites princesses qui ont un coup de crayon hors norme déjà ! J'ai fait cette rencontre grâce à toi qui avais mis un lien sur ton autre<br /> blog et voilà quoi... Idem pour écureuilbleu. Pour un duo pourquoi non, je te laisse le choix du thème, les talons hauts m'avaient plu sais-tu...Il m'arrive d'avoir la plume sérieuse voire pointue,<br /> j'ai des textes au tiroir très sérieux. Mais l'humour est mon terrain de jeu. Bref comme tu veux... Je t'embrasse LN, la bonne soirée à toi sous des cieux plus cléments, les pluies tjs les pluies,<br /> agaçant !! Tu sais où me trouver.... Tite Terreur JB<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir, 'Tite terreur,<br /> <br /> <br /> Je trouve super que tu aies fait la connaissance de Cricri et d Brigitte par lien chez moi: d'expérience, je ne le ferais pas forcément; franchement tu m'en vois ravie!<br /> <br /> <br />  Et quant-à ta plume, vois-tu, je ne doute pas un seul instant qu'elle dispose d'une magnifique palette de couleurs, et des registres les plus variés!<br /> <br /> <br /> Oui,, je sais où te trouver, merci!<br /> <br /> <br /> Lots of love xxx (lol) Jill,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour mes "cocottes"... Je l'ai lu chez cricri ce matin, excellente ID, face à face d'état d'âme... Vous êtes à découvir absolument !!! Bisous les filles... Signé Tite Terreur jill, bonne très<br /> bonne soirée vous deux... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, Jill.<br /> <br /> <br /> J'avais beaucoup ri en écrivant avec toi, mais on peut le refaire, à présent. Ca me plairait bien, et puis... Je ne sais pas, maintenant je "sens" le contact.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce compliment. Il me touche beaucoup, et Christelle aussi, forcément, vous êtes de grandes complices, j'ai lu...<br /> <br /> <br /> Très gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nessa du Colibri Zen?<br /> <br /> <br /> Il faut que je passe te voir! As-tu des nouvelles de Laure?<br /> <br /> <br /> Je passe dès que je peux-très difficile pour moi d'être présente les prochains jours.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite,<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Superbe face à face... j'aime !<br /> Chacune avec sa sensibilité, ses doutes, ses certitudes aussi.<br /> <br /> Merci à vous deux.<br /> <br /> Passe une belle journée, Hélène. Bisous à vous partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, Quichottine...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la sincérité des mots de Christelle <br /> <br /> <br /> Son texte m'avait interpelée... J'ai choisi de lui répondre ainsi. Ce que j'adore, comme tu le soulignes, ce sont nos différences...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />