Désert.

Publié le par Hélène.

Pourquoi dis  suis-je  à présent si loin

De tes yeux noirs d'ébène

 

Quand le chien devient loup

Je les cherche en vain

Sous la voûte étoilée en murmurant ton nom

 

Puis c'est l'heure où l'Aurore

Aux doigts abandonnés

Teinte de rose le ciel à l'horizon

 

Un jour maussade me lève

Endolorie désespérée vaine pourquoi

Lui obéir

 

 

Je foule l'herbe rase du Paradis

Ancien

Mais tu ne viens jamais

 

Et je me love transie au creux par toi laissé

Attente et illusion de ce qui fut pourtant

Amour vie désir de toi

 

Si loin si loin que porte mon regard

Ne peut y voir que traces à demi effacées

Feux en berne

 

Désert

 

Désert

 

Sable assoiffé en ossements brisés

Larmes brûlantes fontaine tarie

Verbe à l'infinitif

 

Seule

Seul

Où était toi

 

-Tais-toi!

 

Je ne veux pas entendre

Je ne veux pas comprendre

Impensable torture

 

Qui est ce toi est-ce toi

Ton visage tes mains font ainsi font

Marionnette

 

Moi

Cousue de fil pitoyable

Désarticulée à tes pieds

 

Nue

 

                                                                     Hélène. 26 novembre 2010

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article