Christelle: un autre mousquetaire!

Publié le par Hélène.

 

 

  • la vie est bien trop courte
    pour aller s'embêter
    à chercher paille ou poutre
    dans l'oeil d'à côté ..

    chercher sa route
    trouver le bon chemin
    avoir des doutes
    c'est là le quotidien

    on peut suivre parfois
    quelques troupeaux joyeux
    qui nous egayent un peu
    qui nous redonnent joie

    Mais en définitive
    nous sommes tous seuls au fond
    notre âme torturée
    seuls nous la subissons
    des craintes maladives
    nous assaillent,
    jusque dans les entrailles
    malgré tout, nous continuons,

    vivre avec ce que l'on est
    vivre avec ceux que l'on cotoie
    vivre en laissant de côté
    ceux qui se raillent de soi
  •  
  •                     Christelle. (Dite aussi Christ'ailes, Cricri et surtout: Cricket 1513)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> que j'aime ce petit poème si simple et si vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour Christelle, Gazou... Son lien est sur son prénom. <br /> <br /> <br /> PS(Je suis si compliquée et si... Pas vraie??)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un thé ou un grog... Il fait un temps d'brin !!!<br /> GROS BECS.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A qui le dis-tu...<br /> <br /> <br /> "Il pleure dans mon coeur<br /> <br /> <br /> Comme il pleut sur la ville.<br /> <br /> <br /> Quelle est cette langueur<br /> <br /> <br /> Qui pénètre mon coeur?"<br /> <br /> <br /> ... Un temps de saison, quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène<br /> C'est en commentant chez Quichottine que je t'ai aperçue. Alors j'ai cliqué et me retrouve chez toi.<br /> Et ce poème de Christelle qui commence comme "ma devise" est un hymne à la vie. Merci.<br /> GROS BECS.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Toi? Ma Marité!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique! Je t'expliquerai plus tard pourquoi je ne me suis pas manifestée.<br /> <br /> <br /> Mais aujourd'hui, tu vois...:))<br /> <br /> <br /> Tu n'imagines pas à quel point tu me fais plaisir!<br /> <br /> <br /> En voilà une nouvelle preuve, et bien réelle: l'amitié sur le net n'est pas un vain mot!<br /> <br /> <br /> Gros bisous tous mouillée, Marité!<br /> <br /> <br /> Aussi vite que possible, je radine chez toi ma fraise: tu prépares le thé? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo à Christelle que je connais aussi pour ce joli poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, Brigitte. Elle appréciera, je le sais!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup à tous. Je découvre vos réponses.Ca me touche...et la tienne Hélène. Une suite : si tu t'en sens ! mais je n'en doute point ;) gros bisous. christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Finallement, tu vois, j'ai eu envie d'écrire une autre voix pour répondre à ton com...<br /> <br /> <br /> Merci, Christelle, d'être tout simplement toi!<br /> <br /> <br /> <br />