Un pour tous, tous pour un!

Publié le par Hélène.

 

   L'ironie à mon sens, est une arme facile,

  Surtout si elle sert à un connu Edile

  Entouré de sa cour, moutonnements tassés

  Qui glousse et s'escagasse à ses billevesées.

 

  De loin je lui préfère l'humour et ses amis,

  L'autodérisi(i)on et en sus le courage

  Un soupçon d'inconscience également admis:

  Voila qui fournira un fort joli plumage!

   

   Quoi? Se fendre la poire aux dépens de quelqu'un,

   A plusieurs et chez soi, et à tous, contre un?

  Fi donc!  Où siège le mérite d'une telle acti(i)on?

  Là où s'en va le roi, seul et sans permission...

 

  Un solitaire s'en allant guerroyer tout son saoul,

  Passerait c'est certain, pour un type maboule.

  S'il fait quelque dégât, les bouches en...Un seul cri,

  Diront "quel prétentieux", ou bien "quel malappris"!

 

  La morale de l'histoire, s'il faut qu'il y en ait une,

  C'est que chacun regarde, quelque soit sa fortune,

  La paille qu'il a dans l'oeil, risquant de le crever,

  Et la poutre pour s'asseoir...Tous ensemble, et rêver!

 

  Il y a tant à voir, à entendre, à écrire,

  Sur notre petite planète, ne perdons pas de temps!

  Ouvrons notre regard à l'émerveillement

  D'être en vie. D'aimer.Et même de souffrir.

 

          ... Si vous saviez à quel point c'est urgent!

 

                                                                Bon soir,

 

                                                                                       Hélène.

 

 

                               bretteur01-58728.jpg

         

  

   

   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou LN je viens de voir ta participation chez Ecureuil.. oh oui je suis sûre que c'est la tienne .. j'ai reconnu ta patte .. :)<br /> euh.. ta plume :)<br /> bravo !<br /> bisous<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  Ah bon? J'ai essayé d'être dicrète, pour une fois...<br /> <br /> <br /> Pour la petite histoire: j'ai demandé à ma Mère de choisir 3 participations, et de voter...Comme je ne vote jamais pour moi, cela m'a fait rire: évidemment, elle a rapidement sauté la<br /> mienne!<br /> <br /> <br /> Lorsqu'elle a voté, je la lui ai désignée.Ell n'a pas cherché à la relire: trop compliqué!<br /> <br /> <br /> Mais chhhht! ne vendons pas la mêche de la bougie...<br /> <br /> <br /> Merci Christelle de ton appréciation! Bisous en miroir,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, Hélène : profitons de la vie, émerveillons nous, découvrons, apprenons, partageons... Et rions de nous mêmes ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> N'est-ce pas? Le rire est le propre de la femme, nous enseigne Bergson...<br /> <br /> <br /> Et oui, l'émerveillement, j'espère que nous ne le perdrons jamais...<br /> <br /> <br /> Bisous Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la vie est bien trop courte<br /> pour aller s'embêter<br /> à chercher paille ou poutre<br /> dans l'oeil d'à côté ..<br /> <br /> chercher sa route<br /> trouver le bon chemin<br /> avoir des doutes<br /> c'est là le quotidien<br /> <br /> on peut suivre parfois<br /> quelques troupeaux joyeux<br /> qui nous egayent un peu<br /> qui nous redonnent joie<br /> <br /> Mais en définitive<br /> nous sommes tous seuls au fond<br /> notre âme torturée<br /> seuls nous la subissons<br /> des craintes maladives<br /> nous assaillent,<br /> jusque dans les entrailles<br /> malgré tout, nous continuons,<br /> <br /> vivre avec ce que l'on est<br /> vivre avec ceux que l'on cotoie<br /> vivre en laissant de côté<br /> ceux qui se raillent de soi<br /> <br /> gros bisous LN<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ...!...<br /> <br /> <br /> Christelle, nous t'attendions!<br /> <br /> <br /> Mais que se passe-t-il sur la blogo? Un vent de poésie irrésistible et impétueux monte à l'assaut de bien hautes murailles!<br /> <br /> <br /> Je viens de chez Jill Bill, et je lis ton billet: Les filles... Vous m'épatez!<br /> <br /> <br /> Je mets ce com en article, Cri-cri, et te poste un com avec le lien.<br /> <br /> <br /> J'ai écouté la musique de tes mots. Maintenant je vais pouvoir les entendre.<br /> <br /> <br /> Merci à toi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien d'accord avec ta morale, qui est remplie de sagesse, mais ô combien difficile à garde en ligne de conduite!<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour, m'annette;<br /> <br /> <br /> -De la sagesse? Je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> Il faut savoir allumer le calumet de la paix, n'est-ce pas? On ne peut pas tout le temps se battre... Cela devient une habitude, et aucune habitude n'est bonne...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Hélène... je viens m'asseoir sur la poutre dans la paille, regardons les étoiles ensemble voulez-vous...heureuses de cette vie sur cette planète, pays des merveilles... je suis restée une<br /> Alice aussi... Bonne nuit miss H, Quichottine, faites de doux rêves... Jill<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour, Miss Jill, :)<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de te savoir ici! Viens-donc, amie, il y a de la place, pour nous, et bien d'autres encore!<br /> <br /> <br /> Les pieds dans la paille, le popotin sur la poutre et la tête dans les étoiles, oui, je pense que cela nous convient très bien...<br /> <br /> <br /> Sois la bienvenue, tu seras toujours ici, chez toi. Rêvons...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />