La vie de château par Jill Bill.

Publié le par Tantôt l'un, tantôt l'autr...

 


Louis si tu n'es pas sage
Petit chenapan du cheveu à l'orteil
Le hideux gardien bossu du parc
Qui ressemble quasiment
A Kasimodo le moche
(Sans compter sa moitié de cent kilos)
M'en vais quérir illico
Pour qu'il te sonne les cloches
A sa façon brute d'Adam
Sa méthode laissera des marques...
Ta tête entre tes deux oreilles
Il vissera... Qu'importe ton âge !

Diable ce que tu souffriras
Dans sa glauque cabane des tortures
Moyenâgeuses... Au moins !
Les garnements à la discipline retors
Qui portent oreilles décollées
Ont vécu un sale quart d'heure entres ses paluches
Qui brisent d'un seul doigt une cruche
S'ils se taisent bouche cousue, muets
C'est que la peur au ventre les habite encore
Alors Louis mange ta soupe sans faire de foin
Sans grimace, sans oser le moindre murmure
Où ce triste sort tu connaîtras...

Jill Bill. (http://jill-bill.over-blog.com/)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir miss Hélène, suis en retard mais bien du boulot... Merci pour la mise en page, conte pour enfant pas sage j'y ai vu cela... N'hésite pas à me dire pas bon. Je débarque dans tes nouvelles<br /> aventures littéraires et ai-je bien compris ce que tu attendais de nous... Je t'embrasse et retourne à la plume... Bises de jill, porte-toi bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En retard, Miss Jill? J'ai l'impression que tu es partout, sur le net...<br /> <br /> <br /> Aventures littéraires  est un bien grand mot...<br /> <br /> <br /> Mais la vie n'est pas si facile, et c'est vrai que j'apprécie souvent la sérénité des textes à sens unique.  Ce que je n'arrive pas toujours à contrôler moi-même...<br /> Peut-être parce que nous avons débuté comme cela. Il devient difficile, ensuite, de redresser la barre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo à Jill Bill pour ce beau poème ! J'ai commencé à jeter des mots aussi mais al broderie ne me plait pas encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est bien alléchant ce que tu me dis là...<br /> <br /> <br /> Ton jeu sur la lumière, je l'ai dans la tête, il mijote!<br /> <br /> <br /> <br />