Automne au balcon. (1)

Publié le par Hélène.

C'est l'automne...

 

Enlaçant de ses rêts notre nouvelle maison

La vigne vierge, de reflets chatoyants et moirés

Pourpres, flamboyants, toutes couleurs de saison

Adoucit de son baume nos deux coeurs éplorés...

 

 

superbes ces feuilles de vignes dans ces tons d'automne !
si le coeur elles pouvaient panser
et aux lèvres donner le sourire
tout le corps régénérer
une nouvelle vie offrir...

Cent fois plus belle...

Chacun les voudrait à sa porte! 

 

Cricket.

 

  • "La maison du bonheur
    Accroche à sa porte fière
    Sa vigne vierge lie de vin
    A l'automne retrouvé
    De la lavande en potée
    Se repose enfin
    Au seuil de l'hiver,
    La pendule décomptera ses heures..."
  •  
  • Jill Bill

 

Automne--2010-003.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour Hélène ce sont mes recettes j'ai simplifier, bien sur si tu as des question, je te répondrais avec plaisir.<br /> bon début de WE<br /> rené<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, René, je vais y consacrer du temps, cet après-midi.<br /> <br /> <br /> Mais simplifier, tu vois, j'espère que tu ne l'as pas fait pour moi; en fait, j'adore faire la popotte...Ce qui ne m'empêchera pas d'avoir des questions, c'est certain!<br /> <br /> <br /> Bon WE,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore ces guirlandes de différents tons de rouge qui encadrent ta porte ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu vois, Brigitte, en parlant de vieille maison...<br /> <br /> <br /> C'est le garage de celle-ci que nous avons transformé en salon.<br /> <br /> <br /> Et je crois bien que la première chose que j'ai aimé, en voyant la photo dans une agence, c'est la vigne vierge...<br /> <br /> <br /> Le plaisir de vivre au rythme des saisons, c'est merveilleux... Nous en avons été privés bien des années, dans la grande ville...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime la deco des pots de terre cuite sur le perron. La vigne vierge fait donc un rideau devant l'entrée, bucolique à souhait<br /> bonne après midi, les oiseaux doivent être contents chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> - Les oiseaux, Pierre?<br /> <br /> <br /> - Mis-à-part ceux d'Hitchcock, je les enjoins de fuir:<br /> <br /> <br /> Car ce perron est aussi l'antichambre de la dame à la faux:<br /> <br /> <br /> Représentée par nos quatre félins qui en veulent à la peau<br /> <br /> <br /> De ces volatiles gracieux, et ne rêvent qu'à leur nuire...<br /> <br /> <br /> ... Tant pis pour le romantisme, il repassera demain!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "La maison du bonheur<br /> Accroche à sa porte fière<br /> Sa vigne vierge lie de vin<br /> A l'automne retrouvé<br /> De la lavande en potée<br /> Se repose enfin<br /> Au seuil de l'hiver,<br /> La pendule décomptera ses heures..."<br /> <br /> Bisous miss LN.... Charmante demeure que voici...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> (Rires), Bon, je te rajoute à la suite! On va tenter le poème le plus long de l'histoire, si ça continue!<br /> <br /> <br /> Merci Miss Jill! Et bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis sûre<br /> que tu ferais également<br /> de magnifiques haïkus ;)<br /> superbe ces feuilles de vignes dans ces tons d'automne !<br /> si le coeur elles pouvaient panser<br /> et aux lèvres donner le sourire<br /> tout le corps régénérer<br /> une nouvelle vie offrir...<br /> 100 fois plus belle,<br /> chacun les voudraient à sa porte ;)<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Des Haïkus, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> -Et bien, Cricri, pas du tout! Je suis totalement incapable d'écrire quoique ce soit de correct en haïkus ou en tonka... Une catastrophe!<br /> <br /> <br /> Si tu le permets, je vais rajouter à cette photo la fin de ton com; j'aime...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />